
Sur l’invitation de la compagnie Nager en Forêt, j’ai suivi durant trois semaines en corps et en images 23 personnes assignées Femmes à la naissance, lors de trois temps de rencontres ritualisées, [hiver – printemps – été] réunies au sein d’un laboratoire de recherches explorant la place du corps féminin en société, ses stigmas et injonctions, à travers la pratique de la performance individuelle et collective.
L’histoire des mères et grands mères éco-féministes, sorcières, activistes, pacifistes, anarchistes, martyres et condamnées est convoquée afin d’opérer cette mue. Celle d’une génération féministe confrontée à de nouveaux enjeux écologiques, politiques et sociaux. Ces laboratoires ont formé ces espaces collectifs où s’invite l’expression d’un genre mutable et créatif en vue de nouvelles voies d’intégration sociale.












Commande photographique, Mûe, Saint-Étienne, France. Compagnie Nager en Forêt, performances et ateliers coordonnés par Céline Gagnaire et Élise Cagne en collaboration avec La Laverie, association d’art de rue stéphanoise.

Photozine Mûe
12.00 €
+ 5.00€ frais de port
Mûe, édition photographiques et textuelle, 64 pages
Livraison sous 5 jours, commande sécurisée Stripe














